Conseils

Conseils sur le bois :

Choisir le bois c’est miser sur l’esthétique, l’isolation contre le froid, la solidité et la longévité !
Que ce soit pour une dépendance, pour un atelier, pour y stocker votre mobilier de jardin, pour  y abriter votre salon de jardin,  ou protéger vos outils de jardinage, le chalet de jardin en bois  vous offre, naturellement, cet espace de vie ou de rangement supplémentaire.

Les chalets de jardin en bois proposés sur notre site www.chalet-jardin-boutique.fr sont des chalets de la marque Chalet-Jardin. Ces abris de jardin sont certifiés FSC®. Le bois qui compose les abris chalet et jardin est un bois de sapin du nord. Le bois sapin du nord est un bois réputé pour être naturellement  résistant  et fiable. C’est un bois à croissance lente donc à très grande densité. Le bois de sapin du nord possède naturellement une excellente résistance aux attaques de champignons.

La marque FSC® assure que le bois sapin du nord utilisé par chalet jardin est un bois issu de forêts gérées de manière responsable.
Les abris de jardin de la marque Chalet et jardin sont composés de madriers très larges (entre 100 et 135 mm) pour un design esthétique et harmonieux de votre abri de jardin.

Notre site chalet-jardin-boutique.fr a sélectionné en exclusivité, pour vous 2 gammes bien distinctes liées à des besoins hétérogènes :

La gamme classique :
Gamme d’abris de jardin pratiques pour le stockage et le rangement d’extérieur. La toiture des abris de jardin classique est en feutre bitumeux. L’épaisseur des madriers allant de 19 à 34 mm. Malgré la résistance naturelle du bois de sapin, il est impératif de mettre un produit de traitement insecticide fongicide sur les 2 faces de votre abri de jardin. Le traitement de votre abri est à renouveler tous les 3 ans.

La gamme abris traités
Cette gamme une sélection de la gamme classique, avec les mêmes composants et caractéristiques à l’exception qu’un traitement autoclave classe IV a été préalablement effectué en usine. Ce pré-traitement autoclave vous donne la possibilité de ne traiter votre abri de jardin que 5 ans plus tard.

Le traitement : Traiter votre chalet de jardin avec un produit de protection du bois insecticide et imputrescible.

Le stockage de votre colis : Garder votre colis dans un endroit sec. La marque Chalet-Jardin a mis en place une bâche en polyéthylène armé permettant le stockage de votre produit sous les intempéries pendant une durée d’un mois. Elle ne laisse pas passer l’eau et permet au bois de pouvoir respirer ce qui évite tout risque de pourrissement. Il est donc recommandé de ne pas stocker votre colis au-delà d’un mois à l’extérieur.

Le montage : Nous vous conseillons de déballer  votre colis et de laisser les composants à l’air libre 2 jours avant le montage. Cela permettra au bois de s’adapter à la teneur en humidité de l’air ambiant.
Les abris chalet-jardin sont faciles à monter. Il est cependant recommandé d’être deux.
Pour plus d’information sur le montage d’un abri de jardin en bois chalet jardin, nous vous invitons à consulter notre notice de montage générale. Ou regarder notre vidéo de montage.


Conseils pour le métal :

Choisir un chalet de jardin en métal c’est faire le choix d’un excellent rapport  qualité/prix  !
Les abris de jardin métalliques sont robustes. La structure métallique des abris et les portes en métal coulissantes en font des abris de jardin très fonctionnels et fait pour résister à toutes les conditions météorologiques.

Les abris de jardin en métal vendus sur notre site chalet-jardin-boutique.fr  sont des abris de jardin de la marque Arrow. L’usine Arrow qui fabrique des abris de jardin et garage en métal est basée aux USA.

Les abris de jardin en métal sont résistants, les abris en métal offrent une excellente isolation thermique, ces abris de jardin ne nécessitent pas d’entretien.
L’abri de jardin en métal de la marque Arrow est en acier galvanisé. En effet, les  abris en acier galvanisé vous apportent une bonne protection contre la rouille et la corrosion.

L’un des avantages d’acheter un abri de jardin en métal ou un garage en métal est aussi la diversité au niveau du choix des tailles et des couleurs :

• Les gammes d’abri de jardin en métal de la marque Arrow sont déclinées sous plusieurs tailles allant de 1.7 m² jusqu’à 18 m² de surface intérieur.
• Retrouvez les abris en métal de la gamme GH, VS, EN, RMG de couleur verte et blanche.
• La gamme d’abris métalliques EL se décline est de couleur vert olive.
• Les garages métalliques de la gamme GA et VT sont de couleur blanche.

Découvrez également le « Cèdre », un chalet qui allie la beauté du cèdre blanc du Québec alliée à la force d’une structure métallique. Panneaux en bois de cèdre blanc du Québec, naturellement résistant aux insectes et imputrescible. Il ne nécessite aucun traitement mais peut être lasuré. Le bois de cèdre est léger et lisse, sans échardes et très doux au toucher, il devient avec le temps gris argenté comme le teck. Une simple application de lotion javellisée lui permet de retrouver sa couleur naturelle.


Conseils sur la résine :

Notre site vous propose des abris et des coffres en résine de la marque KETER qui ont l’avantage d’être étanches, aérés, résistants aux chocs et aux intempéries.

Les coffres et abris de jardin sont faits en polypropylène, matériau durable et très résistant aux produits chimiques solvants, bases et acides. L’abri de jardin en polypropylène ne se détériore pas, ne s'écorche pas, ni ne s'écaille. Il est 100% recyclable, et la majorité des abris et coffres de jardin de la marque KETER contiennent déjà un niveau variable de matières recyclables.

L’avantage majeur d’un coffre ou abri en résine est qu’il n’y a pas besoin d’entretien. Un simple chiffon humide suffit. De plus les abris et coffre en résine de Keter sont traités contre les UV et résistent à la décoloration.
Les abris de jardin en résine sont résistants à l’eau et aux intempéries. Cependant pour les régions de vent fort, il est recommandé de fixer votre abri sur une surface en béton ou en bois utilisant des vis (tirefond). Vérifiez que la surface est droite, puis fixez-y votre abri à l'aide de vis adéquates et en utilisant les trous préalablement percés sur la surface du bas de l'abri. Les dimensions des vis devraient être comme suit : 1.9''-3'' / 4.5-7.5 cm (adaptées à la nature de la surface).

Législation

Pour une surface inférieure ou égale à 5m², il n'y a aucune démarche obligatoire (sauf secteurs sauvegardés et sites classés).
Pour les abris de jardin supérieurs à 5m² et jusqu’à 20m², une déclaration de travaux déposée en mairie est suffisante.
Pour tous abris de jardin de surface supérieur à 20 m² il vous faudra faire une demande de permis de construire.

La taxe d'aménagement : Depuis 2012, toute construction de + de 5m² pérenne et couverte dans votre jardin est soumise à une taxe d'aménagement. 
Cette taxe est calculée en fonction de la surface intérieure au sol et est acquittée en 1 ou 2 fois en fonction du montant. Selon les communes, des exonérations sont possibles.
N'hésitez pas à vous rapprocher de votre mairie ou du service des impôts.

Chalet Jardin dans l'émission La Maison France 5

Recevez des réductions !en vous inscrivant à notre newsletter
Besoin
d'aide?
+33 (0) 1 34 07 92 42 Nous sommes à votre écoute
du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h