FICHE SAV INTERNET, CONTROLE QUALITE & GARANTIE

 
A porter à la connaissance du client lors de la vente

 

 

L’abri que vous avez acheté a été conçu et fabriqué selon les normes CHALET & JARDIN répondant à des critères très précis de Qualité. Tous nos articles sont contrôlés en fin de chaîne et il est rare qu’il y ait des manquants.

 

 

Afin d’éviter tout problème lié au montage, nous vous demandons d’abord de contrôler le colis lors de sa livraison, faire les éventuelles réserves et bien lire la notice accompagnant l’abri et faire l’inventaire des pièces par rapport à la nomenclature de la notice de montage.

Les demandes postérieures à 10 jours par rapport à la date de livraison ne seront pas prises en compte. Il ne sera procédé qu’à un seul envoi sous garantie et toute autre réclamation ultérieure est exclue. Les pièces détériorées qui ont été montées ou peintes ne peuvent pas faire l’objet du SAV.

L’abri doit être monté dans les 15 jours sinon il doit être stocké dans un endroit protégé pour pouvoir garder ses qualités et être garanti. En cas de détérioration dans le temps, pour pouvoir prendre en compte la garantie, veuillez envoyer la pièce détériorée à :

Chalet & Jardin SAV, COMINTES, 10 rue Ampère, 95500 GONESSE, ou bien exceptionnellement nous faire parvenir des photos si elles sont probantes et conserver les pièces.

Référence Qualité & Usine : (inscrivez la référence mentionnée dans cette rubrique sur la fiche SAV présente dans votre notice ainsi que les éléments indiqués en pied de page).……………………………………………………………………………………………………
Nom du revendeur : ………………………………………………………………………
Marque du produit : ……………………………………………………………………
Référence du produit : (inscrivez les 6 dernières lettres du GENCOD) : ……………………………………………………………………………………………………
Date d’achat : ………………………………………………………………………………

Complétez ci-dessous le tableau et joignez impérativement la facture :
 

Référence pièce notice Référence pièce étiquette Désignation dans la notice Dimensions Quantité
         
         
         
         
         

 

 

Important :

Tous les éléments des produits de la gamme CHALET JARDIN ne sont pas référencés grâce à une étiquette. Si la pièce concernée ne porte pas d’étiquette, veuillez inscrire la mention « pas d’étiquette » dans le tableau ci-dessus pour la rubrique Référence pièce étiquette. 

 

 

Si l’étiquette est présente, merci d’inscrire les informations portées sur cette dernière.
 

LES DEMANDES INCOMPLETES NE SERONT PAS TRAITEES PAR NOS SERVICES

Si le produit n’est pas sous garantie, nous vous enverrons la facture correspondante.
A réception, en cas de demande complète, sauf indications contraires pour cause de non disponibilité, les pièces seront livrées sous 1 à 2 semaines.
 

Limites de Garantie et Conditions Générales SAV


Notre garantie de 2 ans couvre tout défaut de fabrication ou de matière et se limite à la réparation ou au remplacement de la pièce défectueuse. Les éventuels frais de pose et de dépose ne sont pas pris en charge. La garantie n’implique en aucun cas une demande d’indemnité ou de dommages et intérêts.

En dehors de la garantie, les pièces détachées seront disponibles pendant une durée minimale de 2 ans.

La livraison de nos grands produits s’effectue à un point d’entrée accessible par camion (type Semi). Dans le cas de livraison sans chariot élévateur, une aide au déchargement peut être demandée. Les livraisons sont effectuées aux heures ouvrables et aux jours ouvrés.

Cette garantie ne s’applique pas en cas d’usure, de montage et d’utilisation des produits non conforme à nos instructions, ainsi que dans le cas de fortes intempéries (Vent > à 70 km/h) et de neige > à 30 cm.

Les réclamations concernant l’état des marchandises livrées ne sont recevables que si elles sont formulées par écrit recommandé dans les 2 jours de leur arrivée auprès du transporteur.

Nous ne sommes pas tenus de reprendre un matériel neuf qui nous serait retourné pour un motif ne relevant pas de notre responsabilité. Cependant si une reprise exceptionnelle était consentie, elle se ferait au prix de la facturation diminuée de 20 %, des frais éventuels de remise en état et des frais d’expéditions. Nous ne reprenons jamais un matériel monté.

Pour les produits en Bois, le bois étant un matériau vivant qui peut donner lieu de façon normale à de légères déformations, les demandes sur les éléments dits voilés, gondolés, devront strictement être accompagnées des photos des pièces. Pour que notre garantie puisse s’appliquer, il est impératif de traiter les produits en bois non traité et ce sur les 2 faces (intérieure et extérieure).

Pour les Serres, le verre horticole n’est en aucun cas garanti contre la casse une fois le verre livré. Un chauffage est à prévoir en dessous de 5°C.

Pour les abris Métal, il est fréquent que les pièces soient collées entre elles et la garantie anti corrosion ne s’applique qu’en cas de perforation de la tôle et non en cas de rouille (garantie non applicable en bord de mer)

Tout client prenant l’initiative (sans validation au préalable par COMINTES) d’intervenir à propos d’un produit qu’il juge défectueux, décharge COMINTES de toute responsabilité
 

10/11/09

 

IMPORTANT : RAPPEL SUR LES PRODUITS EN BOIS CHALET-JARDIN

 

 

Avant la mise en œuvre de toute construction (même sans fondation) :
Il est conseillé de prendre connaissance des formalités à suivre auprès de la mairie de votre localité.

 

 

PRECAUTIONS

Avant de démarrer le montage de votre abri, lisez attentivement les consignes de montage. Vous éviterez ainsi les problèmes et donc des pertes de temps.

Vous pouvez démarrer le montage seulement après avoir identifié, analysé et groupé tous les éléments composants de votre abri.

Cette notice contient également les consignes d’entretien de votre abri qui vous seront utiles.

 

 

 

 

PRECISIONS

Le matériau utilisé est un produit naturel qui varie selon les conditions climatiques et en fonction de son exposition. Il est susceptible de gonfler légèrement pendant les périodes hivernales et de se rétracter en périodes sèches. Ces variations dimensionnelles sont tout à fait normales et ne remettent pas en cause la solidité, la stabilité et la fonctionnalité du produit.

De préférence, déballez les composants de l’abri 2 jours avant le montage de manière à permettre au bois de s’adapter à la teneur en humidité de l’air ambiant.

Le bois utilisé n’a subi aucun traitement protecteur.
C’est pourquoi nous vous recommandons de traiter les pièces de votre abri avec un produit de protection du bois insecticide et imputrescible. Dans le cas d’un traitement avant montage, laissez sécher les éléments pendant 3 jours dans un endroit au sec, à l’abri du soleil et posés bien à plat.

Dès que le montage est terminé, nous vous recommandons de le traiter à nouveau avec une lasure ou une peinture de préférence à base de solvants. Comme tout produit naturel la durée de vie de votre abri dépend de la fréquence des traitements de protection que vous appliquerez.
 

 

 

 

 

CONDITIONS DE GARANTIE

Nos produits sont garantis deux ans contre tout vice de fabrication. Certaines anomalies sont tolérables, comme :
  • Les nœuds et les bouchons dans le bois
  • Décoloration, ne modifie pas la qualité du bois
  • Fentes droites, fentes de séchage car elles n’altèrent pas la qualité du produit
  • Torsions et voilages si l’assemblage reste possible
  • Nœuds non adhérents si ceux-ci sont inférieurs à 2 cm de diamètre
La garantie ne couvre pas les défauts de stockage, de montage ainsi que l’insuffisance de traitement protecteur. La garantie se limite à l’échange des pièces défectueuses.
 
Nous vous remercions pour l’acquisition de ce chalet
L’équipe CHALET-JARDIN

 

 

 

Recevez des réductions !en vous inscrivant à notre newsletter
Besoin
d'aide?
+33 (0) 1 34 07 92 42 Nous sommes à votre écoute
du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h